Le nombre de pannes de courant en forte hausse

Le mauvais temps des dernières heures a causé des pannes de courant en Estrie, comme ailleurs dans la province.

Vendredi vers midi on comptait 42 000 clients clients sur 90 554 abonnés d’Hydro-Québec sans électricité. Ce chiffre était de 24 000 en fin d'avant-midi. C'est la MRC de Memphrémagog qui a le plus d'abonnés sans courant avec 14 000 foyers débranchés. Les MRC du Granit et du Val-Saint-François sont aussi très touchés.

On répertorie 166 pannes sur le territoire estrien.

À LIRE AUSSI: Fortes pluies attendues : la sécurité civile aux aguets

Environnement Canada a maintenu vendredi son alerte de vents violent du sud-ouest qui peuvent souffler jusqu'à 100 kilomètres à l'heure.

Au Québec, on comptait 72 549 clients sans électricité, en raison des vents forts. Le nombre a augmenté à plus de 231 000 au milieu de l'avant-midi. Le nombre a explosé à 770 000 foyers sans électricité.

La société d'État assure que ses équipes sont à pied d'oeuvre pour rétablir le service. Toutefois, les vents ont causé de nouvelles pannes. 

Des clients d'Hydro-Sherbrooke ont aussi sans électricité à divers endroits sur le territoire desservi. Les forts vents ont fait chuter des branches et des arbres qui sont entrés en contact avec les fils électriques, provoquant des pannes. Elles sont signalées sur le chemin Alfred-Champigny, la rue des Dahlias, le chemin Rhéaume, le chemin Bouffard et la rue de Loire.

Des policiers de Sherbrooke ont été déployés sur le terrain, notamment aux intersections où les feux de circulation sont inopérants.