Le Musée de la nature et des sciences fracasse un record avec La petite vie

Le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke (MNSS) a accueilli plus de 16 000 visiteurs depuis l'ouverture de l'exposition La petite vie en juin dernier, soit une augmentation de 57 pour cent par rapport à l'année précédente. C'est une fréquentation estivale jamais égalée auparavant.
« L'exposition a permis à une nouvelle clientèle, venue de partout au Québec, de découvrir le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke. La majorité de ces visiteurs en étaient à leur première expérience au Musée, souligne la directrice générale Michelle Bélanger. Attirés par La petite vie, ils ont également découvert les autres expositions, dont Les mondes de la nuit. »
L'exposition La petite vie quittera la rue Frontenac le 19 septembre prochain. Pour souligner son départ, le Musée recevra Pierre Séguin, réalisateur de l'émission, le 17 septembre 2016, entre 11 h et 15 h. Il sera présent pour discuter avec les visiteurs.
L'exposition a été réalisée par le Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières, en étroite collaboration avec le producteur de la série, Avanti Ciné Vidéo, avec la participation du réalisateur Pierre Séguin et la complicité de l'auteur et comédien Claude Meunier.