David Guillemette.

Le juge insiste sur le remboursement à la victime

« Ce qui importe quand on vole une personne de 88 ans c’est de réparer les torts causés en remboursant. Je vous invite à décupler d’énergie pour ramasser les sommes. »

Le juge Conrad Chapdelaine de la Cour du Québec a été ferme à l’endroit de David Guillemette qui a reconnu avoir fraudé une femme de 88 ans sur une période d’un mois en 2017.

Guillemette et sa conjointe de l’époque Vicky Groulx ont reconnu avoir utilisé la carte de guichet automatique d’une grand-tante de cette dernière entre mars et avril 2017 à Sherbrooke.

La dame âgée était hospitalisée en mars 2017 lors du délit.

Elle leur avait demandé de louer un téléviseur avec sa carte bancaire et donnant son NIP.

Il n’en fallait pas plus pour que Guillemette et Groulx pigent dans son compte de banque.

David Guillemette a reconnu la fraude et le vol de plus de 8200 $.

La carte a été utilisée à plus d’une centaine de reprises pour effectuer des retraits, mais aussi des paiements directs de diverses marchandises.

Les deux individus ont été arrêtés au printemps 2017, puis accusés.

Guillemette était de retour devant le tribunal, jeudi, pour les observations sur la peine devant le juge Conrad Chapdelaine de la Cour du Québec.

L’individu de 36 ans s’est trouvé un emploi, mais a été blessé depuis son dernier passage à la Cour.

Malgré cet arrêt de travail, Guillemette a réussi à économiser 500 $ en arrêtant de fumer.

Il a mentionné au tribunal avoir l’intention de rembourser 4000 $ à la victime de cette fraude, soit sa part de la fraude.

Son avocate Me Jessyca Duval de l’Aide juridique a plaidé en faveur de l’imposition d’une peine à purger les fins de semaine.

Le juge Chapdelaine a laissé un dernier sursis à Guillemette pour qu’il rembourse la somme due à la victime en insistant sur ledit remboursement.

La peine sera imposée le 20 décembre prochain.

+

Deux voleurs recherchés

La camionnette d’un voleur de carburant diesel a été captée par des caméras de surveillance lors de son délit commis à la mi-août.

L’individu s’est présenté dans la nuit du 13 août dernier sur le chemin de la Rivière afin de voler le diesel d’un véhicule d’excavation.

Le véhicule suspect est rouge avec le bas des portes gris ou beige.

Le Service de police de Sherbrooke recherche aussi deux suspects qui ont volé une carte cadeau dans un véhicule garé dans le stationnement d’un commerce.

Un homme et une femme ont été filmés dans les caméras de surveillance d’un commerce alors qu’ils utilisaient la carte cadeau volée au commerce BMR de l’arrondissement de Brompton.

Quelques heures plus tard, ils se sont présentés au BMR de Waterville afin de se faire rembourser leur achat et toucher l’argent.

Le vol est survenu le 12 juillet dernier entre 9 h et midi.

Toute information concernant ces vols peut être communiquée à la division des enquêtes du SPS au 819 821-5544 ou à Échec au crime au 1 800 711-1800.