Le gagnant de Well Sud sera connu le 17 avril

SHERBROOKE - Le concept retenu pour le Quartier Well Sud sera dévoilé au cours d'une séance extraordinaire du conseil municipal le 17 avril à 19 h. Le consortium gagnant sera invité à être sur place.

La conseillère Chantal L'Espérance a confirmé mercredi que les élus prendront connaissance de la recommandation du comité de sélection lundi dans une séance à huis clos, avant le conseil municipal. Les élus disposeront de deux jours avant de se prononcer officiellement. Si le concept gagnant était rejeté, il faudrait relancer un nouvel appel de propositions.

À lire aussi: Les citoyens réclament des stationnements verts et étagés

Il avait été annoncé en janvier que seul le projet gagnant serait déposé aux élus. Si le conseil décide d'aller de l'avant, une entente d'exclusivité sera signée pour qu'un projet final soit présenté à l'automne, ce qui permettrait le début des travaux en 2020.

Trois propositions ont été déposées: Projet Espace W (Immeubles Must Urbain, Pomerleau et Espacium), Dusco, et Espace Centro (Groupe Custeau et Services Exp).

« Les gens n'ont pas digéré l'entente d'exclusivité, alors nous avons changé le processus pour aller en appel de propositions », rappelle Chantal L'Espérance.

Les projets doivent compter des bâtiments de quatre à dix étages et 70 000 pieds carrés doivent être réservés pour le Quartier général de l'entrepreneuriat. La Ville prévoit investir 25 M$ dans ce projet.