Le CIUSSS lance son «Grand repêchage» samedi

Alors que le taux de chômage est à son plus bas dans la région, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS se lance le défi de pourvoir plus de 1000 emplois dans son réseau des Cantons-de-l’Est.

Ce samedi se tiendra son plus important salon de l’emploi jamais organisé en formule « Une journée, un emploi! » Rappelons que les postulants à ce « Grand repêchage » bénéficieront d’un processus d’embauche accéléré qui permettra à un candidat qui détient les qualifications nécessaires.

Afin d’être accessible au plus grand nombre de personnes possible, l’événement se déroulera en simultané à Sherbrooke (Hôtel Delta) et à Granby (Hôtel Castel). Les emplois sont offerts dans toutes les catégories d’emplois, sur tout le territoire du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, soit d’Ange-Gardien à Lac-Mégantic, et d’Asbestos à Stanstead.

De 9 h à 16 h, les gens pourront également visiter des kiosques d’information générale et de maisons d’enseignement. 

Home Depot

Le même jour, la chaîne Home Depot tiendra son activité de recrutement pour son magasin de Sherbrooke. Au total, la succursale du plateau Saint-Joseph cherche à pourvoir 21 postes. On parle de postes d’associés aux ventes, au service à la clientèle, ainsi que des emplois saisonniers. 

Au total au Québec, 789 postes sont affichés, ce qui représente une augmentation d’une centaine de postes comparativement à l’an dernier.

Mercredi, l’Institut de la statistique du Québec dévoilait des chiffres sur l’état du marché du travail dans la province pour 2019. Le taux de chômage a fondu presque de moitié en Estrie en dix ans. En 2009, la région affichait un taux de 7,8 pour cent, alors que l’an dernier ce taux se situait à 4,3 pour cent.