Le Centre de foires agrandi?

SHERBROOKE - Destination Sherbrooke amorce une réflexion sur la possibilité d'agrandir le Centre de foires. Le directeur général de l'organisme paramunicipal, Denis Bernier, confirme que le sujet a été évoqué de façon très embryonnaire, mais prévient qu'aucune demande de budget pour un agrandissement n'est planifiée pour le moment.

« Nous avons plusieurs clients au Centre de foires et parmi les promoteurs de salons, certains nous ont dit qu'ils commencent à manquer d'espace », explique M. Bernier.

À lire aussi: Le plus gros et le plus discret des salons

Les espaces d'exposition disponibles totalisent 60 000 pieds carrés alors qu'ils atteindraient 100 000 pieds carrés si la superficie du bâtiment était augmentée.

« Par exemple, la fin de semaine dernière, l'Association des représentants de l'industrie du sport du Québec était chez nous. Ils nous disent qu'ils adorent Sherbrooke, mais qu'ils commencent à être à l'étroit. Nous écoutons les promoteurs et il reste à voir s'il est pertinent de maximiser l'espace au Centre de foires. Pour l'instant, nous avons seulement commencé une réflexion à l'interne », précise Denis Bernier.

L'idée d'un Centre de foires plus grand n'est pas nouvelle. « Quand nous l'avons construit, il était déjà prévu qu'on puisse passer de 60 000 à 100 000 pieds carrés quand les besoins le justifieraient. Le projet avait été présenté de cette façon. »

Il est donc beaucoup trop tôt pour évoquer de possibles travaux d'infrastructure. Aucune somme n'a été réclamée à la Ville de Sherbrooke en ce sens et il n'est pas encore dans les plans de Destination Sherbrooke de le faire. « Nous sommes très loin d'une analyse de faisabilité. Ce n'est pas dans notre planification de faire des demandes. C'est beaucoup trop prématuré. On essaie seulement de réfléchir à la pertinence de répondre favorablement à nos promoteurs. »