François Legault sera de passage à Sherbrooke, lundi, afin de présenter son nouveau protégé.

Le candidat de la CAQ connu lundi

La Coalition avenir Québec (CAQ) annoncera lundi son candidat dans la circonscription de Sherbrooke. Selon les rumeurs, l’ancien conseiller municipal Bruno Vachon pourrait bien tenter sa chance en politique provinciale, lui qui a été battu lors des dernières élections municipales en octobre dernier.

M. Vachon, qui est aussi le propriétaire de Décoration King, a profité des derniers mois pour retourner dans son commerce. « Je n’ai pas de décision à annoncer. Je suis à regarder les opportunités pour voir ce qui cadrera le mieux. Je ne fais pas exprès pour étirer le plaisir. Je suis revenu au magasin en décembre et je suis à préparer la prochaine saison. J’ai besoin de me réapproprier tout ça », avait-il indiqué en mars dernier.

Bruno Vachon

M. Vachon n’a pas retourné l’appel de La Tribune dimanche.

Des candidats de la CAQ ont récemment été annoncés dans d’autres circonscriptions de la région. André Bachand tentera de briguer un poste de député dans Richmond et Geneviève Hébert tentera de faire de même dans Saint-François.

François Legault à Sherbrooke

Le chef de la CAQ, François Legault, sera de passage à Sherbrooke afin de présenter son nouveau protégé.

Celui qui est à la tête de la formation politique depuis 2011 n’a jamais caché son désir de conquérir l’Estrie. « On vise environ 70 comtés. Et les six comtés de l’Estrie, en incluant Brome-Missisquoi, sont dans ces 70 comtés-là, a déclaré M. Legault. Si l’on veut former un gouvernement majoritaire, la CAQ doit faire des gains en Estrie. Si l’élection avait lieu demain matin, selon nos sondages internes, on prendrait les six comtés. 

Par contre, il reste presque six mois (avant le scrutin), ça peut changer rapidement. Mais il y a une grogne à l’heure actuelle envers le gouvernement libéral. Est-ce que cette grogne sera encore là le 1er octobre ? C’est ce qu’on va suivre de proche dans les prochains mois », avait confié Legault à La Tribune en avril.