Le 106,1 FM célèbre ses 40 ans

Pour les 40 prochains jours, la station Énergie 106,1 FM prendra des couleurs de la radio CIMO qui a vu le jour en 1979.

Le 106,1 célèbre ses 40 ans avec 40 jours de festivités, a-t-on annoncé vendredi matin.

«Pour remercier ses auditeurs de leur fidélité, la station propose une programmation musicale spéciale avec les meilleurs hits des quatre dernières décennies, ainsi que des vidéos et des photos souvenirs de figures qui ont marqué les ondes», énumère-t-on dans un communiqué de presse de Bell Média.

«Les célébrations culmineront le 8 mai au Théâtre Granada avec le plus gros party au Québec, en compagnie de nombreuses personnalités!»

Les auditeurs seront invités à participer à la fête où sont attendues pas moins de 1000 personnes. Tous les animateurs de la station seront présents ainsi que plusieurs anciens, souligne-t-on. Les groupes Kain et Les trois accords seront également là pour mettre du fun dans la place.

C’est le 9 septembre 1979 que l’homme d’affaires Claude Boulard a marqué l’histoire du monde radiophonique estrien en lançant une nouvelle station à Magog. Depuis les 40 dernières années, des noms devenus connus ont fait leur marque dans les studios de CIMO 106,1. Les Stéphane Rousseau, José Gaudet, Mario Tessier, Richard Turcotte, Mike Gauthier, Roch Denis, Nico Lefebvre, Pat Henrichon, Hervé Philippe, Eric Arson, Hughes Létourneau, Marion Gasse, Éric Lachapelle et Marc Toussaint ont animé à cette antenne.