Patrice Roy

Le « roi de la chaussure » s'éteint à 88 ans

Le monde des affaires sherbrookois vient de perdre l'un de ses membres reconnus pour sa grande implication auprès de différents organismes et qu'on surnommait « le roi de la chaussure ».
Le 1er juillet à la Maison Aube-Lumière est décédé Patrice Roy, à l'âge de 88 ans.
Il a tenu commerce pendant de nombreuses années dans un magasin qui portait son nom au coin King et Wellington, et par la suite chez Caron Chaussures. M. Roy a créé ou présidé plusieurs compagnies comme Développement Béliveau, Constructions Fides, Gestion Paroi. Il a aussi accompagné et supporté de différentes manières plusieurs entrepreneurs à travers les années, mentionne-t-on. Il avait pris sa retraite à l'âge respectable de 73 ans.
Ce père de neuf enfants a toujours milité pour des oeuvres telles que la JOC, les Lacordaire, le Club Richelieu et le Centre Notre-Dame de l'Enfant, deux organismes voués au bien-être des enfants handicapés physiquement et intellectuellement.
Il a soutenu la cause de la famille Marie Jeunesse et d'autres qui lui tenaient à coeur, ajoute-t-on dans son avis de décès.
Patrice Roy a également excellé au golf et a perpétué son amour du sport auprès de ses enfants et de ses petits-enfants.
Sa famille recevra les condoléances au complexe funéraire Steve L. Elkas de la rue Bertrand-Fabi à partir de jeudi. Ses funérailles auront lieu samedi à 11 h en l'église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours.