L’entreprise Laser Game Évolution ouvrira son sixième centre de divertissement au Québec aux Promenades King de Sherbrooke au début de mars.

Laser Game Évolution s’amène à Sherbrooke

Laser Game Évolution ouvrira son sixième centre de divertissement au Québec à Sherbrooke. Ce jeu également connu sous l’appellation « Laser Tag » sera situé aux Promenades King.

Le commerce occupera une superficie d’environ 780 mètres carrés (8400 pieds carrés) en plein cœur du centre commercial. On va investir plus de 800 000 $ pour aménager le commerce. Une dizaine de personnes seront embauchées.

Le Laser Game Évolution de Sherbrooke comptera trois labyrinthes multi-niveaux, un comptoir qui servira des boissons et des collations ainsi que des écrans qui diffuseront en continu la chaîne YouTube pour présenter trucs et astuces aux plus passionnés de Laser Tag.

Il sera également possible d’organiser des fêtes d’enfant selon différents forfaits offerts, souligne-t-on dans un communiqué de presse.

« Toujours dans le but de faire vivre une expérience unique à nos clients, nous offrons la privatisation, c’est-à-dire qu’à partir d’un groupe minimum de six personnes, un labyrinthe leur est exclusivement réservé », confirme Yoann Brottier, président de Laser Game Évolution Canada.

« Expérience unique »

« Laser Game Évolution met tout en œuvre pour faire vivre à sa clientèle une expérience unique et leur permettre de s’évader du quotidien. »

Le concept a été développé à 100 % à l’interne, indique-t-il. « En effet, plus de 1,5 million de dollars ont été investis en recherche et développement pour imaginer et produire un équipement laser de précision et de qualité. »

« Notre équipement est robuste et sécuritaire afin de nous assurer que tous les clients, de 7 à 77 ans, soient bien protégés et puissent s’amuser sans contrainte. »

L’ouverture est prévue début mars, soit pour la semaine de relâche, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.

« Nous croyons que de bonifier l’offre commerciale actuelle avec un centre d’amusement pour toute la famille est très positif pour les Promenades King », explique Sébastien Morin, vice-président d’Immex Société Immobilière.

Le premier Laser Game Évolution a ouvert ses portes en France en 1996. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 110 centres d’amusement répartis dans sept pays.

Les autres centres de l’entreprise sont situés à Brossard, Montréal et Lévis et Québec.

Sherbrooke semble être dans la mire des centres d’amusement. En décembre, le coureur automobile Alex Tagliani et ses partenaires ont ouvert les portes d’un commerce baptisé le Tag e-karting et amusement au Carrefour de l’Estrie.