Les travaux pourraient prendre fin mardi ou mercredi sur la rue Wellington Nord, selon la Ville de Sherbrooke.

La Well Nord accessible mardi, ou mercredi au plus tard

On vise ce mardi, mais la Ville de Sherbrooke ne prend pas de risque et se contente de dire que la rue Wellington Nord pourrait rouvrir mercredi matin au plus tard.

Selon Jean-Pierre Fortier, chef de Division des eaux et construction, on doit repousser le retour de la circulation automobile sur cette rue du centre-ville, contrairement à ce qui a été annoncé vendredi, alors qu’on prévoyait une réouverture lundi.

À LIRE AUSSI: Le chantier rue Meadows tire à sa fin

« Nous avons eu une fuite d’eau sur une conduite qui date de 1920 sur la rue Wellington. Ça a compliqué les choses. Elle a été corrigée. On doit ensuite retirer les clôtures et dépoussiérer mardi et l’ouverture se fera mercredi au plus tard », dit-il.

« Conséquemment, le stationnement dans ce secteur du centre-ville ne sera plus gratuit et la tarification habituelle s’appliquera dès le lendemain de la réouverture de la rue Wellington Nord. » 

On précise que la fermeture partielle de la rue Wellington Nord pourrait être nécessaire au cours des prochaines semaines en raison des travaux de reconstruction de la rue Meadow. La circulation se fera alors par alternance avec présence de signaleurs.

Grandes-Fourches

En parallèle, la Ville de Sherbrooke croit être en mesure de rouvrir la rue des Grandes-Fourches Nord d’ici trois semaines, avec possibilité d’entraves. Contrairement à ce qui était souhaité par la Ville, un partenaire de services d’utilité publique ne pourra pas effectuer les travaux requis de son côté au cours des prochains jours. 

La Ville réussira néanmoins à poursuivre sa portion des travaux afin de ne pas retarder indûment la réouverture de la rue des Grandes-Fourches.

« Pour ce qui est de Grandes-Fourches Nord, nous avons commandé le pavage. Les travaux se feront sur une période de dix jours, ce qui fait qu’on s’attend à une réouverture dans trois semaines environ », souligne M. Fortier.

Comme la semaine dernière, la Ville ne prévoit pas amorcer de chantier majeur sur son territoire au cours des prochains jours. Aucun chantier majeur n’a été complété la semaine dernière non plus. Plus d’une trentaine de chantiers sont toujours en cours, dont la reconstruction d’une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord et de la rue Meadow, ajoute-t-on.

Avec ce qu’on attend comme météo dans les prochaines semaines, les équipes sur le terrain veulent terminer le pavage le plus tôt possible, assure Jean-Pierre Fortier.

Les usines d’asphalte cessent leurs activités vers le 15 novembre habituellement. On prévoit avoir terminé les chantiers nécessitant de l’asphaltage pour la mi-novembre, affirme-t-il.

Les travaux se poursuivent sur la rue Meadows.