La Ville peut installer le fameux câble du téléski Pomalift

La station de ski du mont Bellevue pourra régler sous peu le problème du téléski Pomalift.

La Ville de Sherbrooke annonce que les travaux d’installation d’un nouveau câble de la remontée mécanique peuvent débuter. L’ensemble des travaux d’aménagement durera une dizaine de jours.

Rappelons que la station de ski municipale est privée de cet équipement depuis le début de la saison en raison de délais de production et de livraison du fameux câble.

La semaine dernière, les équipes ont préparé le site pour l’exécution des travaux, mentionne un communiqué de presse. Lundi, journée de congé pédagogique, les pistes de ski et la glissade sur tube sont demeurées ouvertes. On peut installer les équipements dans la zone de travail.

La montagne sera toutefois fermée à compter de 17 h, lundi soir, pour permettre l’installation du câble. En raison de ces travaux, le centre de ski sera fermé mardi également. La reprise des activités aura lieu mercredi, à compter de 17 h.

Si la mise sous tension du câble se déroule comme prévu, l’ouverture du téléski Pomalift devrait avoir lieu le mercredi 27 février, à temps pour le début de la semaine de relâche, ajoute-t-on.