La Ville ouvre ses piscines extérieures samedi

La grande majorité des 12 piscines publiques extérieures ainsi que les deux plages publiques de la Ville de Sherbrooke seront accessibles gratuitement à compter de ce samedi, 17 juin.
L'ouverture de la piscine de la Claire-Fontaine du parc Victoria et de la piscine du parc Paul-Marin doit être retardée en raison de travaux. Ceux-ci devraient se terminer prochainement, affirme un communiqué de presse.
Les piscines extérieures seront ouvertes tous les jours, de 12 h 30 à 19 h 30, selon les conditions de la météo. Les plages publiques du parc Lucien-Blanchard et de la Plage-Municipale de Deauville seront accessibles tous les jours, de 11 h à 18 h, à moins d'avis contraire en raison des conditions de la météo ou environnementales.
Lors de la baignade dans les piscines extérieures et dans l'eau des plages publiques, les enfants âgés de sept ans et moins doivent être en tout temps accompagnés d'une personne de plus de 15 ans. Le port d'un maillot de bain est également exigé.
Plus de 80 surveillants-sauveteurs assureront la sécurité des baigneurs tout au long de l'été.
La Ville de Sherbrooke a déjà ouvert deux jeux d'eau non surveillés sur son territoire, soit au parc Belvédère (rue Thibault) et au parc de Saint-Boniface (rues Précourt et Maisonneuve).