La Tribune lance un café à son nom

L’élan de solidarité envers la survie de La Tribune s’est transporté dans les médias régionaux lundi matin, alors que plusieurs stations de radio ont ouvert leurs micros pour faire la promotion du café La Tribune.

Difficile de ne pas avoir entendu des artisans du journal de la rue Roy à Sherbrooke sur les ondes, car la plupart des radios de la région en ont parlé.

Le café et le journal sont deux inséparables pour bien commencer la journée. C’est pourquoi le Café Hubert Saint-Jean et La Tribune s’unissent pour offrir le café La Tribune dont un montant sera versé à la Coopérative de solidarité de La Tribune. Cette toute nouvelle initiative permet de soutenir l’information locale tout en dégustant un café.

« Nous avons encore vu une solidarité entre les médias lundi matin », fait remarquer la journaliste Karine Tremblay.

« Plusieurs journalistes de La Tribune ont été reçus en entrevue dans les différentes stations de radio de Sherbrooke. C’est un appui qui nous donne un élan comme celui qu’on a senti depuis août dans la région. »

Ce café se démarque par ses notes de caramel et chocolat noir dans un mélange 100 % arabica qui sauront conquérir tous les amateurs de café corsé, disent les promoteurs. Il est offert en grains, en mouture filtre et en mouture espresso dans des formats de 454 g et 2,27 kg.

« C’est un excellent cadeau à mettre dans le bas de Noël, pour un échange ou pour un cadeau d’hôte ou d’hôtesse », mentionne le journaliste Tommy Brochu.

La Tribune est peut-être l’un des premiers quotidiens à avoir un café à son nom, fait remarquer Sophie Thibaudeau, directrice ventes et promotion de La Tribune.

« C’est un match parfait, un café et un journal le matin!, lance Mme Thibaudeau. Les gens qui ne le trouvent pas sur les étagères de leur marché préféré peuvent le demander à leur épicier. »

« Notre café est un bon moyen d’encourager deux institutions sherbrookoises : Café Hubert Saint-Jean a 100 ans, alors que La Tribune a 110 ans. Le café La Tribune est là pour toujours. »

On peut aussi se le procurer chez Hubert Saint-Jean, sur son site en ligne, à La Tribune et dans certaines épiceries.

On peut aussi se le procurer chez Hubert St-Jean, sur son site en ligne, à La Tribune et dans certaines épiceries.

À LIRE AUSSI: Hubert Saint-Jean, le café de proximité

Les journalistes Jasmine Rondeau et Jonathan Custeau étaient à l'antenne de la radio étudiante CFAK lundi matin.