Marc Denault
Marc Denault

La STS demeure à l’horaire d’été

Les autobus continueront à circuler selon l’horaire d’été à Sherbrooke. Le conseil d’administration de la Société de transport de Sherbrooke (STS) devait étudier des scénarios pour de nouvelles réductions de service mercredi, mais a finalement opté pour le statu quo.

L’horaire d’été est donc maintenu jusqu’à nouvel ordre. « Le transport en commun doit demeurer accessible à la population, et pour ce faire, l’horaire d’été offre un niveau de service qui permet de répondre aux besoins de la clientèle et de manière plus particulière, aux travailleurs qui doivent se rendre à leur lieu de travail », explique Marc Denault, président de la STS, dans un communiqué.

On souligne également que le gouvernement du Québec a annoncé un retour progressif de certaines activités dans les prochaines semaines et que c’est dans cette foulée que la STS maintient son horaire d’été. Elle suit de près l’évolution de la situation tout en appliquant les mesures nécessaires pour protéger la santé et la sécurité des clients et des employés. 

Le C.A. a par ailleurs dévoilé que les dépenses extraordinaires engendrées par la COVID-19, pour décontaminer les autobus, avaient atteint 70 000 $ pour les deux premières semaines. Ces coûts continueront d’augmenter tant que la crise de poursuivra.