La nouvelle succursale est située sur la rue King Ouest, non loin de Jacques-Cartier.

La SQDC ouvrira mardi prochain

On connaît maintenant la date d’ouverture de la succursale sherbrookoise de la Société québécoise du cannabis (SQDC) à Sherbrooke. Le nouveau commerce aménagé au 1681 de la rue King Ouest ouvrira ses portes mardi prochain à 10 h.

Des conseillers seront disponibles pour répondre aux questions des clients, annonce la société d’État. La succursale, la 19e du réseau, sera ouverte sept jours sur sept.

Il y a un mois, La Tribune faisait état de l’avancement des travaux d’aménagement de la future succursale de la SQDC à Sherbrooke, située non loin de l’intersection avec le boulevard Jacques-Cartier.

On prévoyait alors que l’ouverture était toujours pour la fin novembre. Le commerce de cannabis donnera du travail à vingtaine de personnes. 

« On peut dire que la construction a été rondement, souligne Fabrice Giguère, porte-parole de la SQDC, pour expliquer l’ouverture devancée.

« Les gens retrouveront le même design dans la succursale que dans les autres du réseau. »

Question approvisionnement, la succursale ne devrait pas connaître de pénurie comme celle observée à l’ouverture des premières SQDC à l’automne 2018.

« L’approvisionnement va beaucoup mieux », assure-t-il.

« Nous aurons une centaine de produits au lieu de la vingtaine qu’on retrouvait lors de l’ouverture des premières succursales. »

Rappelons qu’on a dû respecter certains critères avant de choisir le local de la rue King Ouest. On devait d’abord respecter le zonage de la Ville de Sherbrooke et ne pas être situé près d’une école.

Depuis l’annonce de la signature du bail pour le local, le bâtiment a changé de couleur, passant du rouge au gris plus neutre. Il est impossible de voir à l’intérieur, les vitrines étant recouvertes de papier. Jeudi, des travailleurs étaient sur place pour apporter les derniers préparatifs avant l’ouverture. 

Sans avoir fait d’étude proprement dite, la SQDC considère que Sherbrooke représente un marché de consommateurs de cannabis assez important pour assurer la survie d’un tel commerce.

Ceux-ci n’auront donc plus à se rendre à Drummondville pour faire leurs achats de cannabis légal. À cet endroit, la succursale a ouvert ses portes le 17 octobre 2018. L’événement avait attiré nombre de clients, notamment des gens de la région de Sherbrooke.