Le bilan routier de l’an dernier pour le long congé des Patriotes s’élevait à quatre collisions mortelles et 143 collisions avec blessés survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec.

La SQ veut un meilleur bilan pour le long congé

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes du 17 au 20 mai en prévision du long congé des Patriotes. Les usagers du réseau routier sont invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes durant cette période.

L’intensification de ces efforts en matière d’intervention et de visibilité vise l’amélioration du bilan routier de l’an dernier qui s’élevait à quatre collisions mortelles et 143 collisions avec blessés survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec durant la même période. Au cours de cette période l’an passé, 83 dossiers ont été ouverts pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Les interventions prévues cibleront principalement la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et à la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues ou une combinaison des deux. Ces comportements figurent parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves.