La région visée par un avertissement de verglas

MONTRÉAL - Environnement Canada a émis peu avant 7h30 mercredi un avertissement de pluie verglaçante pour plusieurs régions du sud-ouest et du centre du Québec.

L'avertissement précise qu'entre deux et cinq millimètres de verglas pourraient tomber mardi matin.
Les secteurs concernés sont notamment ceux de l'île de Montréal, de Laval, de Saint-Jérôme, de Longueuil, de Drummondville, de Joliette, de Berthierville, de Sherbrooke, de Magog, de Victoriaville, de Lac-Mégantic, de Coaticook, de Thetford Mines et de Sorel-Tracy.
Environnement Canada prévient qu'un tel avertissement est émis lorsque de la pluie tombe pendant que les températures sont inférieures à zéro, ce qui occasionne des accumulations de verglas. Il est donc possible que les surfaces comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement deviendront glacées et glissantes.
À 7h30, le ministère des Transports signalait que sur les autoroutes du sud-ouest du Québec, la chaussée était généralement mouillée, mais des conditions de glace ont été signalées à quelques endroits, notamment dans les régions de Terrebonne, dans Lanaudière, et de Saint-Jean-sur-Richelieu, en Montérégie.