Éric Laverdure

La radio CFAK a un nouveau DG

La radio étudiante CFAK, de l’Université de Sherbrooke, a un nouveau directeur général.

Le conseil d’administration du 88,3 FM annonce la nomination d’Éric Laverdure. Il occupe cette fonction depuis lundi matin.

À lire aussi: La radio CFAK perd son directeur général

Diplômé de l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke, M. Laverdure fait partie de l’équipe de CFAK depuis 2016 et y a travaillé comme directeur musical pendant la dernière année. 

Il est également engagé auprès de la communauté étudiante puisqu’il a été chef de la délégation de l’Université de Sherbrooke à la simulation du Parlement Européen Canada-Québec-Europe (SPECQUE).

Animateur de plusieurs émissions sur les ondes de CFAK 88,3 FM et journaliste à CKVL 100,1 FM, l’expérience de M. Laverdure fait état d’une bonne expertise dans le domaine radiophonique et dans la compréhension des enjeux médiatiques.

Rappelons qu’après 17 ans à l’emploi de la radio universitaire, dont plus de 10 à titre de directeur général, Serge Langlois a décidé de tourner la page. Au début d’avril, on a appris qu’il quittait le monde de la radio pour joindre la Coopérative Destination Saint-Camille.

Éric Laverdure se dit honoré de reprendre «le flambeau après le départ d’un morceau important de CFAK tel que Serge Langlois.»

«Je désire poursuivre la route déjà entamée par mon prédécesseur tout en mettant de l’avant ma vision pour la pérennité de notre station universitaire. CFAK est un laboratoire radiophonique et une pépinière de talent, je suis très fier de participer à son rayonnement à travers Sherbrooke, mais aussi à travers la communauté radiophonique québécoise.»