C’est sous les applaudissements de plus de 80 employés du Best Buy que les clients ont fait leur entrée dans le magasin mardi à 13 h.

« La plus grosse journée de l’année »

C’est par centaines que les consommateurs ont bravé le froid, mardi, à l’occasion des soldes d’Après-Noël. La file d’attente pour entrer dans le magasin Best Buy près du Carrefour de l’Estrie s’étirait même jusque devant le Réno-Dépot dans le stationnement voisin.

Les premiers de la file se sont installés une heure avant l’ouverture des portes. Si plusieurs entendaient profiter des rabais en général, la plupart des gens avaient un achat précis en tête.

« Mes garçons veulent des jeux de PlayStation 4 et on attend dans le froid. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour eux? lance avec le sourire Yannick Bisier de l’arrondissement de Fleurimont. On voulait le faire en ligne, mais finalement on a décidé de venir pour pouvoir les avoir immédiatement. C’est une journée de congé et on ne voulait pas attendre la livraison. »

« On a reçu des cartes cadeaux et j’ai décidé de venir, mais je ne pensais pas que j’allais devoir attendre 45 minutes dans une file d’attente, avoue Pascal Dugrenier qui était en quête d’écouteur pour faire du montage. J’aime bien essayer les écouteurs avant de les acheter. »

Une entrée de champions

C’est sous les applaudissements de plus de 80 employés du Best Buy que les clients sont entrés dans le magasin sur le coup de 13 h. Pour le commerce, il s’agit de la plus importante journée de l’année.

« C’est la journée de l’année où il y a le plus de gens qui entrent dans le magasin, signale Pier-Luc Lachance, directeur des ventes de la section cellulaire et porte-parole. La plupart des articles que les gens veulent sont en rabais. On est très content parce que malgré le temps froid il y a énormément de gens. On est heureux que la tempête ait été hier. »

Tous les employés du Best Buy sont au travail pour les soldes d’Après-Noël, en tout il y a plus de 85 employés sur le plancher pour répondre à la demande.

Parmi les achats les plus populaires figurent les téléviseurs 4k, les tablettes, les ordinateurs, mais aussi la domotique.

« C’est l’un des secteurs avec la plus grande croissance, indique M. Lachance. C’est tout ce qui a trait au contrôle de la maison avec un téléphone ou une tablette. Il y a beaucoup plus d’articles de disponibles que par les années antérieures. »

Le magasinage en ligne ne nuit pas nécessairement au magasinage du lendemain de Noël selon M. Lachance.

« Les gens magasinent en ligne oui, mais reste qu’ils veulent essayer les produits en magasins. Ça fait un mois qu’on prépare cette journée. »