Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
La patinoire de l’étang s’illuminera cet hiver en soirée. On s’est inspiré d’un projet-pilote qui a eu lieu en 2018.
La patinoire de l’étang s’illuminera cet hiver en soirée. On s’est inspiré d’un projet-pilote qui a eu lieu en 2018.

La patinoire du domaine Howard s’illumine [PHOTOS]

Claude Plante
Claude Plante
La Tribune
Article réservé aux abonnés
L’expérience patinage est rehaussée du parc du Domaine-Howard avec un concept d’éclairage rendant l’ambiance féerique.

Cet hiver en soirée, la patinoire de l’étang s’illuminera de mille couleurs. On s’est inspiré d’un projet-pilote qui a eu lieu à l’hiver 2018 pour conférer une atmosphère unique aux utilisateurs.

Au coucher du soleil, les patineurs ont pu admirer un jeu de lumières sur la patinoire. Au centre de ce concept d’éclairage imaginé par la firme Ombrages se trouve une installation lumineuse réalisée par Leblanc Illumination qui rappelle les nénuphars de l’étang, 24 projecteurs dirigés vers la glace et deux luminaires de type gobo, énumère un communiqué de Destination Sherbrooke.

En 2018, l’organisme avait testé certains équipements lumineux lors d’une fin de semaine de patinage au clair de lune. Aujourd’hui, grâce au travail des équipes techniques et électriques de la Ville de Sherbrooke, le concept d’éclairage fera briller l’étang de façon permanente.

Une somme de 140 000 $ a été nécessaire pour compléter les travaux et l’installation, précise-t-on.

Malgré le couvre-feu en vigueur et la fermeture hâtive des patinoires extérieures, il sera possible de découvrir l’installation lumineuse jusqu’à 19h30. 

Rappelons qu’en raison des règles de distanciation physique en vigueur, les patinoires extérieures doivent limiter le nombre de personnes.