La porte-parole Saskia Thuot, le maire de Sherbrooke Steve Lussier et le directeur général de l’APCHQ Estrie, Sylvain Mathieu ont ouvert la 37e édition du salon Expo habitat Estrie.

La mode du bois au salon Expo habitat

Le Centre de foires accueille la mode du bois et des produits durables, toute la fin de semaine, à l’occasion du salon Expo habitat Estrie. Sur les 135 exposants présents, une trentaine le sont pour la toute première fois.

Il n’est pas trop difficile de se renouveler après 37 éditions, selon le directeur général de l’APCHQ Estrie, Sylvain Mathieu. « C’est assez facile, car les produits changent beaucoup. On fait le tour du Québec pour voir les nouveaux produits et quand il y a quelque chose de vraiment intéressant pour les consommateurs de l’Estrie, on s’arrange pour aller les chercher », affirme-t-il.

Quelles sont les modes de l’année? « Il y a la charpente traditionnelle. Le bois est très à la mode. Il y a aussi beaucoup de préfabrication. On voit que le marché change et qu’il est de plus en plus axé là-dessus. Beaucoup de produits durables, aussi », exprime-t-il.

L’affluence de l’an dernier sera difficile à battre. Un record de 20 ans avait été battu. « Il y avait eu plus de 20 000 visiteurs. Si c’est possible, on aimerait se rendre à 25 000, qui sait? On a le droit de rêver! »

Pour la porte-parole et animatrice Saskia Thuot, c’est un privilège de participer à cet événement. « L’an passé, je me suis éclatée. Je suis une passionnée de décoration et de rénovation. Naturellement, je veux connaître les nouveautés, je veux en apprendre plus sur ce qui se passe présentement sur le marché. Les gens viennent me parler de tendances, des couleurs et parfois de ma vie privée! » dit-elle, rigolant.