La limite de vitesse sur de Portland, entre la rue Léger et le carrefour giratoire de la route 220, passera à 70 km/h.

La limite de vitesse augmente sur Portland

La limite de vitesse sur le boulevard de Portland, entre la rue Léger et le carrefour giratoire de la route 220, passe de 50 à 70 km/h. Plusieurs élus l'avaient réclamé l'automne dernier.
Dans le sommaire décisionnel de la Ville de Sherbrooke, on note que « depuis l'ouverture de ce tronçon, la limite de vitesse affichée de 50 km/h ne correspond pas aux caractéristiques de la rue selon les normes du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports puisqu'il n'existe aucune entrée charretière ».
Le président du comité de la sécurité publique, Marc Denault, juge qu'il est sage d'augmenter la limite de vitesse. « Quand on verra une urbanisation intéressante dans ce secteur, on pourra revoir [la limite de vitesse]. Les commentaires que j'avais comme président du comité de la sécurité publique, c'est que c'est une trappe à tickets. C'est une entrée importante de la Ville. Quel souvenir donnons-nous aux gens qui viennent à Sherbrooke? Une contravention?
« En plus, de la façon dont le boulevard est fait, les piétons et les cyclistes sont sécurisés. Je pense qu'il est adéquat d'augmenter la vitesse sur ce tronçon. »
Julien Lachance a remercié les services de la Ville d'avoir été à l'écoute. Serge Paquin a affirmé qu'on « corrige une erreur ».
Le maire Bernard Sévigny en a profité pour vanter les bienfaits de la nouvelle loi 122. « C'est la première fois qu'on change la limite de vitesse sur le territoire de la Ville de Sherbrooke sans monter un volumineux dossier au MTQ. L'autonomie municipale, c'est ça aussi, de pouvoir décider par nous-mêmes. »