La Ville de Sherbrooke annonce que des activités de la Fête nationale auront lieu au centre-ville le 23 juin.

La Fête nationale sera célébrée au centre-ville de Sherbrooke

Même si la Fête nationale régionale déménagera à Coaticook en juin prochain, les Sherbrookois pourront prendre part à des célébrations aux couleurs du fleurdelysé.

La Ville de Sherbrooke annonce que la Fête nationale sera célébrée au centre-ville le dimanche 23 juin.

Rappelons que la Société nationale de l’Estrie (SNE) organisera son événement régional pour la Fête nationale du Québec au Parc de la Gorge de Coaticook le 23 juin. La décision a été prise à la suite d’un processus d’appel de candidatures réalisé au cours des derniers mois. C’est la première fois que l’événement régional se tiendra ailleurs qu’à Sherbrooke.

« Aussitôt que nous avons pris connaissance du choix de la Société nationale de l’Estrie en faveur de la ville de Coaticook concernant les célébrations régionales de la Fête nationale, nous avons mandaté Animation centre-ville pour mettre en place une programmation qui rejoindra l’ensemble de la population dans une atmosphère de fête et de voisinage », a expliqué Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

Quatre endroits

« Sherbrooke, comme capitale régionale, célébrera la Fête nationale du Québec dans la joie et la fierté. » 

La programmation de la Fête nationale du centre-ville sera connue dans les prochaines semaines.

La population sherbrookoise pourra donc se regrouper à quatre endroits sur le territoire pour célébrer. 

En plus du centre-ville, les citoyens pourront se rendre au parc Olivier-Chauveau, dans l’arrondissement des Nations, ainsi qu’au parc Nault, dans l’arrondissement de Brompton–Rock Forest–Saint-Élie–Deauville, où se tiendront des fêtes de quartier de même qu’au parc Victoria, dans l’arrondissement de Fleurimont, où le Club d’âge d’or plein air Quatre-Saisons tiendra également un événement festif, énumère un communiqué de presse.

Pour sa part, le budget pour la Fête nationale à Coaticook bondira à près de 50 000 $. De ce montant, la SNE contribue près de 25 000 $, le reste provenant du Parc de la Gorge, de la Ville de Coaticook et des commanditaires. La programmation complète sera aussi dévoilée au cours des prochains mois.