Seulement 1200 personnes s’étaient inscrites pour la course prévue le 15 septembre.

La course Color Run est annulée

The Color Run de Sherbrooke, course prévue pour le 15 septembre 2018, est annulée. L’annulation de la 4e édition sherbrookoise de la course de 5 km au cours de laquelle les participants se font asperger de poudre colorée a été annoncée par les organisateurs, mardi, mais ces derniers promettent de revenir en grand en 2019.

« C’est avec beaucoup de regret que nous devons vous annoncer que pour des raisons hors de notre contrôle, la course The Color Run Sherbrooke sera annulée. Nous espérions avoir plus d’inscriptions cette année, mais ce n’est pas le cas et donc nous ne pouvons pas nous permettre de produire l’événement avec des pertes financières », peut-on lire sur le site de l’événement.

Lire aussi: Color Run 2018 : Retour de la course la plus joyeuse au monde

3e édition de la color run: rêver et courir en couleur

Rejoint par téléphone, le directeur de l’événement, Martin Drolet, explique que seulement 1200 personnes s’étaient inscrites et qu’un minimum de 2500 coureurs sont nécessaire pour couvrir les frais du la course.

« On a ouvert la période d’inscription trop tardivement cette année. Lors des éditions 2016 et 2017 où respectivement 4500 et 4000 coureurs avaient participé à la course, les inscriptions étaient possibles à partir de février, mais cette année, nous avons attendu en juin avant de lancer l’invitation », mentionne M. Drolet, ajoutant que pour la prochaine édition les inscriptions seront possibles dès mars 2019.

La décision d’annuler l’événement vient du propriétaire de The Color Run Canada, Chris Uszynski, précise M. Drolet.

Les principales dépenses liées à l’événement sont la location du parc Jacques-Cartier, où le trajet est dessiné, le transport des équipements, les salaires et frais d’hébergement du personnel et les frais liés à la protection policière.

« Les travaux de construction sur le pont Jacques-Cartier ont aussi eu un impact sur la décision. Notre départ est normalement sur ce pont, mais il était impossible cette année d’avoir accès au pont. Ça compliquait les choses, car on aurait dû repenser le trajet », ajoute M. Drolet.

Les participants déjà inscrits à l’édition 2018, qui ont déboursé 34,99 $ en prévente ou 42,50 $, seront remboursés. « Le remboursement sera fait dans les prochains 24h et cela apparaîtra sur le compte des participants inscrits d’ici 3 à 5 jours ouvrables », note le directeur de l’événement.

La course The Color Run a été expérimentée par plus de 6 millions de coureurs dans plus de 35 pays dans le monde, selon le site internet de l’événement.