La carte à puce de la STS en période de rodage

La Société de transport de Sherbrooke (STS) annonce le lancement de la période de rodage de la carte à puce au sein de son réseau. Cette période « test » de La vermeilleuse s’échelonnera sur une période de trois mois.

La STS annonçait en septembre dernier l’arrivée imminente de cette carte à puce. Plus d’une centaine de participants qui se sont inscrits au rodage seront les premiers à l’utiliser. La STS pourra procéder, au besoin, à des ajustements et de s’assurer que tout est fin prêt pour le déploiement officiel qui suivra la période de rodage.
Les utilisateurs du transport urbain, détenteurs de titres mensuels (excluant les utilisateurs faisant partie d’une entente de partenariat), seront informés de la procédure à suivre en temps et lieu selon leur arrondissement.  
Le site web de la STS sera régulièrement mis à jour. La clientèle pourra ainsi être tenue informée des différentes étapes qui ont été franchies, consulter le calendrier de déploiement et se renseigner sur les centres de service qui effectuent l’émission de cartes avec photo ainsi que la vente de titres de transport.
Selon le président de la STS, Marc Denault, « La vermeilleuse est un autre exemple que la marque Vermeille tient sa promesse de faire de la mobilité intelligente une réalité bien concrète pour les Sherbrookois qui ont ainsi accès à un éventail d’outils de plus en plus large pour choisir ceux qui leur conviennent le mieux. »
À noter que les titres occasionnels (jetons, laissez-passer 1 Jour transférable et ÉtéBUS) sont toujours disponibles dans leur forme actuelle.  
Au final, La vermeilleuse facilitera la vie des clients en leur permettant de se procurer des titres de transport de façon simple, rapide et sécuritaire.  De plus, grâce à l’intégration de la carte à puce sans contact, la STS poursuit sa démarche de billettique et bonifie une fois de plus l’expérience client.