La 410 fermée mardi matin pour réparer un nid-de-poule

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) procédera mardi à des travaux de réparation d’un nid-de-poule sur le pont Maurice-Gingues à Sherbrooke, ce qui commandera des entraves importantes sur l’autoroute 410 en direction est.

La réparation de la chaussée sur le pont situé sur l’autoroute 410 Est au-dessus de la rivière Magog débutera à compter de 9 h. 

Les travaux, qui consistent à réparer un nid-de-poule localisé au niveau d’un joint sur la dalle du pont, nécessiteront de l’excavation et du bétonnage, indique-t-on dans un communiqué de presse. Ceux-ci débuteront après l’heure de pointe du matin, mais les entraves devront être maintenues en début de soirée afin de permettre au béton de figer. 

Il y aura fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 410 en direction est. La circulation sera déviée dans l’accotement et la largeur de la voie restante sera réduite à quatre mètres. On fermera aussi la bretelle d’accès à l’autoroute 410 Est à partir de la route 112 en direction est, pour les usagers en provenance de Rock Forest.

Puisque les travaux ne seront pas complétés à l’heure de pointe du soir, le MTQ anticipe des ralentissements importants. Les usagers sont donc invités à planifier leurs déplacements en conséquence et à éviter le secteur si possible.

Toutes les entraves liées à ce chantier sont disponibles sur le Québec 511.