Kia Sherbrooke innove en misant sur le marketing olfactif. Ainsi, les clients et travailleurs qui franchiront les portes du concessionnaire pourront sentir une odeur créée exclusivement pour Kia Sherbrooke.

Kia Sherbrooke mise sur le nez

Kia Sherbrooke innove en misant sur le marketing olfactif. Ainsi, les clients et travailleurs qui franchiront les portes du concessionnaire pourront sentir une odeur créée exclusivement pour Kia Sherbrooke.

Au Canada, seulement 2 à 3 pour cent des entreprises font appel à l’aromachologie. Selon le Journal of Marketing, des sujets qui font l’expérience d’un parfum d’ambiance agréable dans une grande surface verront leur appréciation du design augmenter de plus de 20 pour cent et auront l’impression que les lieux sont nettement plus colorés. 

De plus, une immersion olfactive en milieu commercial peut augmenter de 38 pour cent les achats impulsifs et de 78 pour cent l’intention de revenir sur les lieux.

« Encore peu connue au Québec, l’aromachologie permet à une entreprise de créer une connexion immédiate avec ses clients et ses équipes », souligne Christine Chamberland-Beaudoin, la présidente d’Élixir Marketing Olfactif, entreprise québécoise qui a développé en collaboration avec l’agence Bravad le parfum de Kia Sherbrooke.

Le thème qui a été retenu dans la création de la fragrance pour ses aspects positifs et fédérateurs est celui des vacances, du soleil et de l’évasion. 

« Le résultat est un cocktail énergisant de zestes d’agrumes et de notes tropicales qui dynamise les sens et qui met instantanément de la bonne humeur dans l’air », commente Mme Chamberland-Beaudoin, précisant que le parfum est diffusé dans l’entreprise grâce à une programmation domotique.