Jérôme Gaudreau

Jérôme Gaudreau en lice pour un prix Judith-Jasmin

Le journaliste de La Tribune Jérôme Gaudreau figure sur la liste des nominations pour les prix Judith-Jasmin 2018 de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec. Sa chronique Tragédie des Broncos : la LHJMQ doit se réveiller s’est démarquée dans la catégorie Opinion.

Les lauréats seront connus lors du gala des Grands Prix du journalisme, qui clôturera la première Semaine de la presse et des médias, le 5 mai, à Montréal.

À lire aussi: Tragédie des Broncos: la LHJMQ doit se réveiller

Publiée le 4 avril à la suite de la tragédie des Broncos de Humbolt qui a coûté la vie à 16 personnes et blessé 13 autres, la chronique dénonçait la politique de la LHJMQ encadrant les déplacements des équipes. La saison suivante, la LHJMQ modifiait cette politique afin d’assurer des déplacements plus sécuritaires à ses joueurs, et surtout moins nombreux.

« Je n’ai pas la prétention de croire que mon billet d’opinion a fait changer les choses. C’est surtout la tragédie des Broncos qui a éveillé les gens sur la question selon moi. Mais du moins, j’ose penser que le message a été entendu par les dirigeants », a commenté le journaliste de la section des sports, responsable de la couverture du Phoenix.

« On n’écrit jamais des articles en pensant gagner des prix. On le fait pour informer les gens ou même parfois en espérant faire changer les choses. Je suis tout de même très content d’être finaliste pour ce prix, surtout dans cette catégorie, et heureux de représenter La Tribune », a conclu Jérôme Gaudreau.

Les autres nommés dans la catégorie Opinion sont François Cardinal de La Presse et Mylène Moisan du Soleil.

À lire aussi: Mylène Moisan en nomination au prix Judith-Jasmin