Intérêt au CIUSSS pour la nouvelle jaquette d'hôpital

SHERBROOKE - Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS gardera un œil sur l'introduction d'une nouvelle jaquette pour les patients d'hôpitaux montréalais.

Est-ce qu'on pourra aussi en venir par se débarrasser des jaquettes qui s'attachent à l'arrière et qui causent un certain inconfort chez ceux qui la portent dans les corridors de nos hôpitaux?

« Nous n'avons pas de projet semblable », confirme à La Tribune Geneviève Lemay, porte-parole du CIUSSS de l'Estrie-CHUS.

« Mais nous sommes au courant de l'étude qui se fait à Montréal. Nous sommes en lien avec ces hôpitaux. Ce sont des partenaires depuis longtemps. »

Au cours des prochains jours, 1200 nouvelles jaquettes seront utilisées dans huit établissements de santé de Montréal, rapporte La Presse. La Buanderie centrale de Montréal veut voir si le nouveau vêtement d'hôpital sera plus adéquat pour les patients que le modèle actuel.

La nouvelle jaquette est bleue et ornée de petits carreaux foncés. Elle couvre les fesses et s'attache à l'avant, une grande différence avec la jaquette verte traditionnelle

La direction de Buanderie centrale de Montréal soutient qu'elle a une durée de vie de plus de 100 lavages alors que les jaquettes traditionnelles doivent être recyclées après 30 à 40 lavages. Les nouvelles jaquettes seront plus écologiques et permettront aux établissements d'économiser en lessive.

Le CIUSSS de l'Estrie-CHUS restera attentif et voudra prendre connaissance des conclusions de l'étude, ajoute Mme Lemay.

« Nous attendons les conclusions ; nous voulons voir s'il y a des gains intéressants à faire », dit-elle.

« Nous pourrons décider s'il y a lieu de procéder à ce type de changement dans le futur. »