Il est maintenant interdit aux enfants de moins de quatre ans de glisser sur les glissades sur tube du Mont-Bellevue.

Interdit de glisser pour les moins de quatre ans au Mont-Bellevue

Les glissades sur tube du Mont-Bellevue ne sont plus accessibles aux enfants de moins de quatre ans depuis quelques semaines, ce qui a causé une bien mauvaise surprise à plusieurs familles durant le temps des Fêtes.

Afin de se conformer à la demande de ses assurances, la Ville a dû évaluer ses glissades selon un guide standardisé. Les glissades sur tube du Mont-Bellevue ont été évaluées comme étant de niveau intermédiaire, ce qui signifie que les enfants de moins de quatre ans ne peuvent pas y glisser.

« La population aurait dû être informée de cette modification. Je comprends les gens de s’être sentis lésés », explique le conseiller municipal Vincent Boutin, président du comité sport et plein air à la Ville de Sherbrooke.

Après la période des Fêtes, le conseiller Boutin voudra que la Ville dresse un bilan de ce changement qui a été fait sans être annoncé.

« On veut que le Mont-Bellevue soit le plus accessible possible, que ce soit une montagne pour les familles. Je veux qu’on vérifie ce qu’il faudrait faire pour que les glissades redeviennent à niveau facile, plutôt qu’intermédiaire, afin que les jeunes enfants puissent aussi en profiter », indique M. Boutin.

Il faut noter que la glissade sur tube de la base de plein air André-Nadeau possède aussi des glissades intermédiaires qui sont aussi accessibles seulement aux enfants de quatre ans et plus.

En attendant, les familles avec des jeunes enfants peuvent profiter des « buttes » spécialement aménagées dans certains parcs de la Ville pour aller glisser.