La résidence désaffectée de la rue Wellington Sud, située quasi en face de l’ancien repaire des Hells Angels, était souvent visitée par des squatteurs.

Incendie sur Wellington Sud

Un incendie a lourdement endommagé, lundi soir, un bâtiment désaffecté de la rue Wellington Sud à Sherbrooke réputé pour héberger des squatteurs.

« Le bâtiment n’était pas alimenté en électricité. Pour le moment l’origine de l’incendie est indéterminée. Un inspecteur fera une enquête pour tenter de le découvrir », explique le chef de division du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPIS), Stéphane Brochu.

Au moment de mettre sous presse, la cause du sinistre demeurait toujours indéterminée.

« Nous avons rencontré le propriétaire de la bâtisse qui nous mentionnait que des gens venaient régulièrement squatter l’endroit. Il avait barricadé les ouvertures, mais il arrivait que certaines personnes réussissent à entrer. La police était alors appelée pour les faire sortir », mentionne Stéphane Brochu.

Il était 20 h 30 lorsque les pompiers ont eu à se rendre sur place.

Le feu sortait par une fenêtre du deuxième étage du bâtiment lorsque les pompiers sont arrivés.

« Nous avons adopté rapidement un mode défensif étant donné que le bâtiment était désaffecté », indique le chef de division du SPIS.

La résidence touchée par ce sinistre est située quasi en face de l’ancien repaire du chapitre de Sherbrooke des Hells Angels.

Une vingtaine de pompiers sont intervenus pour éteindre l’incendie qui a nécessité deux alarmes.

« Un pompier a été blessé à l’épaule lors de l’intervention. Il a subi des blessures qui ont nécessité son transport à l’hôpital », mentionne le chef Brochu.

La circulation a été détournée à partir de la côte Acadie en direction sud une bonne partie de la soirée.