Les gars de Half Moon Run : Dylan Phillips, Devon Portielje, Conner Molander et Isaac Symonds.
Les gars de Half Moon Run : Dylan Phillips, Devon Portielje, Conner Molander et Isaac Symonds.

Half Moon Run à la Fête du lac [VIDÉO] 

Le nom d’une première formation à se produire lors de la Fête du lac des Nations de l’été prochain vient d’être divulgué. Half Moon Run, un groupe qui a vu le jour à Montréal il y a presque dix ans, sera sur la grande scène Loto-Québec le 15 juillet.

Le groupe, qui a lancé en novembre un album intitulé A Blemish in the Great Light, vient de prendre la route pour présenter ses nouvelles pièces au public.

La formation n’offrira que de très rares performances en festival cet été au Québec, souligne l’organisation de la fête sherbrookoise.

HMR voit le jour alors que les quatre musiciens multi-instrumentistes et chanteurs se rencontrent sur un véritable coup de chance pour créer un univers musical bien à eux, décrit-on dans un communiqué de presse. Après plusieurs années de travail, paraît en 2012 leur premier album Dark Eyes qui se voit certifié platine au Canada alors que les simples Full Circle et Call Me In The Afternoon issus de ce premier album sont également certifiés or au Canada. 

La formation assure alors les premières parties de plusieurs artistes internationaux tels que Mumford and Sons, City and Colour et Of Monsters and Men en plus de fouler la scène de nombreux grands festivals d’envergure internationale en Amérique du Nord et en Europe. Sun Leads Me On, le deuxième album de la formation est lancé en 2015. Les musiciens reprennent la route et se produisent à nouveau dans les plus grands festivals européens et remplissent leurs salles au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Europe.  

En 2019, avec A Blemish in the Great Light, ils revisitent tout ce qu’il connaît de la manière « d’être un groupe » et chaque musicien met au service du groupe et de sa musique tout ce qu’il a gagné individuellement depuis les débuts de la formation. 

L’édition 2020 de la Fête du lac des Nations Promutuel Assurance se tiendra du 14 au 19 juillet. Les organisateurs promettent une programmation comprenant plus d’une trentaine de spectacles, ainsi que la plus importante compétition pyromusicale en Amérique du Nord.

À la fin août, Half Moon Run avait fait vibrer le Granada, à l’occasion d’une prestation à guichets fermés.