Geneviève Hébert

Geneviève Hébert avec la CAQ dans St-François

Après avoir tenté sa chance en politique municipale, la Sherbrookoise Geneviève Hébert se lance sur la scène provinciale avec la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Le chef de la CAQ François Legault était à Sherbrooke vendredi avant-midi pour annoncer que cette entrepreneure portera les couleurs de sa formation politique dans la circonscription de Saint-François lors de la prochaine élection générale.

M. Legault a vanté les mérites de cette femme impliquée dans sa communauté et au «sens entrepreneurial très développé».

 « Tout le monde ici connaît la boutique Mère poule qu’elle a fondée et dirigée pendant 14 ans. Vous savez à quel point j’aime les entrepreneurs : j’aime leur audace et leur détermination. On a besoin de femmes comme Geneviève qui se demandent comment on pourrait faire plus, comment on pourrait faire mieux pour nos familles, pour notre économie », a expliqué le chef de la CAQ, dans un communiqué de presse.

Geneviève Hébert veut «se battre pour les citoyens et les familles de Saint-François».

« C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de faire le saut en politique provinciale avec la CAQ. J’ai accueilli les citoyens de la région pendant 14 ans à ma boutique. J’ai eu le plaisir de voir grandir leur famille», dit cette mère de famille.

«Ce sont des gens de cœur et je sais d’expérience que tout est possible lorsqu’on se met ensemble pour faire avancer les choses.»

Mme Hébert s’était présentée dans le district 2.1 (Hôtel-Dieu) sous le parti du Renouveau sherbrookois lors des dernières élections municipales de l’automne dernier.  Elle avait récolté 788 votes, alors que le conseiller sortant Rémi Demers en a eu 2149.