Josée Loignon, de la Société canadienne du cancer, Dr Jacques Haddad, président d'honneur du gala des grands chefs, et Stephane Lore, chef du Lo Re.

Gala des grands chefs: Se régaler au profit de la lutte contre le cancer

SHERBROOKE - Quelque 280 convives sont attendus à la 24e édition du Gala des Grands Chefs qui se tiendra le 21 novembre à l'Hôtel Delta de Sherbrooke. Organisé par la Société canadienne du cancer (SCC), l'événement gastronomique mettra en vedette la créativité de dix chefs de la région.

« C'est une cause qui me tient particulièrement à cœur. On y investit cœur et énergie. Et on n'a pas le choix, quand on participe à ce point à une cause, de le dédier à des gens qu'on connaît qui ont succombé au cancer, qui souffrent actuellement du cancer ou des gens proches qui vivent un deuil d'un proche décédé à la suite du cancer », explique la pâtissière et propriétaire de La Vitrine, Manon Houle, qui travaillera lors du gala aux côtés des chefs Daniel Charbonneau, de L'Empreinte, Julien T. Coudé, du Siboire, Martin Gagnon, de l'Atelier Archibald, Mélanie Gagnon, de l'Auberge Ste-Catherine de Hatley, Michel Lebacq, de l'Hôtel Delta, Stéphane Loré, du Lo Ré, Steeve Rondeau, de l'Auberge Ripplecove, et Morero Tomei, de la Table Mo.

La SCC espère amasser 78 000 $ grâce à cette soirée qui se déroulera sous la présidence d'honneur de Dr Jacques Haddad, chirurgien plastique et esthétique. « Le cancer fait des ravages, c'est rendu presque épidémique. Puisqu'on est tous touchés, de près ou de loin, par cette maladie, j'ai décidé de m'impliquer. Il faut un effort collectif pour faire face à cette maladie. Je suis ravi de pouvoir participer concrètement, et autrement que par mon travail, à cet effort », note le Dr Haddad qui pourra compter sur le soutien de deux patrons d'honneur lors de l'événement, soit Me Isabelle Mercure, de Lavery avocats, et Benoît Riendeau, de Joly Riendeau et associé.

Depuis ses débuts en Estrie, le Gala des Grands Chefs a permis d'amasser 1 420 000 $ pour lutter contre le cancer.

« La Société canadienne du cancer est l'organisme qui en fait le plus pour lutter contre tous les cancers. On a une approche globale qui va de la prévention, au soutien des personnes atteintes en passant par la recherche. On est l'organisme qui donne le plus de subventions pour la recherche au Canada et, juste ici, à Sherbrooke on est chanceux, on reçoit chaque année des subventions. Récemment le Dr Éric Turcotte a d'ailleurs reçu 200 000 $ pour ses recherches sur le cancer de l'utérus et des ovaires », a souligné la directrice régionale de la SCC, Josée Loignon.

Il reste encore des billets à vendre au prix de 225 $ (1600 $ pour une table de huit personnes). Pour plus d'information, visitezgaladesgrandschefs.ca ou contactez la SCC au 819 562-8869.