Fraude par texto utilisant le nom d’Hydro-Sherbrooke

Des fraudeurs auraient envoyé des textos prétextant provenir d’Hydro-Sherbrooke, au cours des derniers jours. La Ville de Sherbrooke, le Service de police de Sherbrooke et Hydro-Sherbrooke invitent la population à se méfier de ces textos.

Dans un communiqué, la Ville rapporte que des citoyens auraient reçu des textos les invitant à cliquer sur un lien pour recevoir un remboursement à la suite d’une erreur de facturation à Hydro-Sherbrooke. Or, Hydro-Sherbrooke procède toujours par avis écrit auprès de sa clientèle pour tous les sujets concernant la facturation ou pour toutes les données nominatives de sa clientèle. Les remboursements se font sous forme de crédit appliqué directement sur la facture d’électricité. 

Avec l’arrivée de l’automne, les autorités tiennent à prévenir la population concernant la sollicitation à domicile pour des produits reliés avec l’arrivée du froid, comme des offres de travaux en isolation, la vente de thermopompes et de fenêtres.

On note qu’il est illégal de faire de la sollicitation à moins d’avoir un permis délivré par la Ville de Sherbrooke.

On invite les gens à «magasiner», comme obtenir une deuxième soumission pour s’assurer que le prix à payer est juste. La personne sollicitée ne doit pas accepter de vente à pression de la part du vendeur. Il est préférable d’exiger une soumission par écrit.

En cas de doute sur l’honnêteté de l’interlocuteur, on peut contacter le Service de police de Sherbrooke au 819 821-5555. On peut aussi obtenir plus d’information sur les droits des consommateurs en se tournant vers l’ACEF Estrie au 819 563-8144.