Christine Labrie

Fonds discrétionnaire : Labrie a reçu 55 projets

L’invitation aux organismes communautaires de soumettre des projets à la députée de Sherbrooke Christine Labrie a reçu une forte réponse.

Dans le cadre du premier appel de projets du Fonds d’investissement citoyen créé par la députée solidaire, 55 projets ont été soumis par différents organismes à but non lucratif de Sherbrooke.

À lire aussi: Labrie fera voter une partie de son budget discrétionnaire

La députée invite maintenant les citoyens de sa circonscription à se prononcer. Rappelons que les projets qui auront reçu le plus d’appuis seront soutenus, jusqu’à l’atteinte d’un total de 25 000 $, annonce-t-elle. Seules les personnes inscrites sur la liste électorale de la circonscription de Sherbrooke pourront voter.

Le 2 mars, ils pourront se rendre au Centre Multi loisirs de Sherbrooke en après-midi. Les projets seront présentés en kiosque.

De plus, les 4 et 5 mars, on pourra se rendre à son bureau de circonscription, au 230 de la King Ouest, pour voter pour les meilleurs projets. Son bureau est accessible aux personnes à mobilité réduite et situé près de plusieurs circuits d’autobus (7-8-9-11-13-14). Le stationnement est gratuit, précise-t-elle.

Rappelons qu’en vue du dernier blitz de l’année budgétaire qui se conclura en mars, 25 000 $ seront distribués par Mme Labrie sur les 36 000 $ restant dans le budget discrétionnaire attribué. Pour les années suivantes, celle-ci veut distribuer « au moins la moitié du budget » dans cet exercice. Le reste servira à financer des plus petits projets ou des organismes moins populaires.