Fin de la canicule et pluie possible

MONTRÉAL - Comme l'avait prévu Environnement Canada il y a quelques jours, la canicule qui sévit au Québec devrait bel et bien prendre fin ce mardi, mais en toute fin de journée dans l'ouest et le centre du Québec.

Par exemple, à Montréal, le mercure atteindra un maximum de 31 degrés Celsius en après-midi, avec un humidex de 39 et des risques d'orages. Par la suite, du jour de la Fête nationale jusqu'à lundi prochain, les températures oscilleront entre 25 et 27 degrés, avec un humidex faible ou inexistant.

À LIRE AUSSI: Plusieurs records de chaleur battus en Estrie

Seuls les feux de foyers extérieurs conformes sont permis

À Gatineau, Sainte-Agathe-des-Monts, Sherbrooke, Trois-Rivières, Victoriaville, Saint-Georges, Saguenay et Québec, les températures maximales diurnes seront inférieures de quelques degrés à celles prévues de Montréal, jusqu'à lundi.
Des averses devraient tomber sur ces régions au cours des prochains jours, ce qui devrait réjouir les agriculteurs éprouvés par la sécheresse de leurs champs. Des averses et des orages sont aussi attendus au Lac-Saint-Jean où sévit un important feu de forêt.