Fermeture temporaire de la bibliothèque de St-Élie

La bibliothèque du secteur de Saint-Élie fermera ses portes du 3 au 16 décembre afin de procéder à son retrait du Réseau BIBLIO Estrie et d’aménager la nouvelle collection.

Cette fermeture permettra également l’installation du nouveau système informatique de gestion intégré de bibliothèque, ajoute la Ville de Sherbrooke.

La bibliothèque du secteur de Saint-Élie pourra ainsi offrir de service bonifiée, ajoute-t-on dans un communiqué de presse.

Dès la fermeture temporaire de la bibliothèque le dimanche 3 décembre, les citoyens du secteur de Saint-Élie auront la possibilité de retourner leurs emprunts à l’une des trois bibliothèques du réseau municipal, soit à celles du secteur de Saint-Élie, du secteur de Rock Forest ou à la bibliothèque municipale Éva-Senécal.

Cette intégration au réseau permettra à tous les abonnés du réseau des bibliothèques de la Ville de Sherbrooke d’avoir accès à la nouvelle collection de la bibliothèque du secteur de Saint-Élie, en plus des collections des deux autres bibliothèques, en utilisant une carte d’abonné unique. Les abonnés pourront effectuer leurs recherches de ressources documentaires dans les trois collections à partir d’un seul et même catalogue.

De plus, ils n’auront à gérer qu’un seul compte d’abonné pour renouveler leurs prêts, accéder à leur historique d’emprunts et aux livres numériques et pourront retourner leurs documents à l’une des trois bibliothèques du réseau.