Gaston Tardif et Gaétane Plamondon ont eu plus de 40 ans d’amour avant que l’homme décède d’un virulent cancer du cerveau dimanche matin.

Entouré d’amour, Gaston Tardif est décédé

Entouré de son épouse, de ses fils et de ses sœurs, Gaston Tardif est décédé dimanche matin à la Maison Aube-Lumière à la suite d’un combat contre un virulent cancer du cerveau.

« Le réseau des Chambres perd un grand homme très dévoué. Sa bonne humeur et son sourire vont nous manquer », ont souligné la Chambre de commerce de Sherbrooke et la Chambre régionale.

M. Tardif a été le propriétaire de Tardif Diesel de 1993 à 2016, année où il a vendu l’entreprise familiale à ses fils, Jean-Marc et Gabriel. Il était connu pour son grand cœur et c’est avec enthousiasme qu’il a joué le rôle du père Noël pendant près de dix ans lors du défilé annuel du temps des Fêtes à Sherbrooke. 

« Depuis son départ, ils sont très nombreux à nous raconter comment Gaston a fait une différence de leur vie. Comment il les a aidés et comment il les a inspirés », souligne le fils aîné de Gaston Tardif et Gaétane Plamondon, Jean-Marc. 

Même s’il avait vendu ses actions, M. Tardif était toujours très actif et présent dans l’entreprise. « Je pensais qu’on prendrait notre retraite ensemble, car je ne pensais pas qu’il arrêterait de travailler de si tôt », ajoute son fils.

Dans l’épreuve, les membres de la famille tentent de se concentrer sur la chance qu’ils ont eue de connaître l’homme. « Ma mère a eu la chance de commencer à l’aimer à 18 ans. Ils ont eu plus de 40 ans d’amour. Mon père était un battant. Il était une force de la nature. Il ne lâchait jamais. Il disait toujours qu’on était capable. On va s’en inspirer », mentionne Jean-Marc, ajoutant que son père est parti dans la douceur et la tendresse.

« Il nous a dit : ne pleurez pas, ne vous cassez pas la tête, je serai encore là. »

La famille sera présente au Complexe funéraire Steve L. Elkas de Rock Forest les 9 et 10 mars pour rendre un dernier hommage à Gaston Tardif.