Les travaux majeurs se poursuivent sur la rue Wellington Nord.

Encore deux semaines et demie de travaux sur la Well

Le travail est difficile, mais la Ville de Sherbrooke prévoit respecter les échéanciers prévus pour le chantier majeur de la rue Wellington Nord.

Ce qui fait que les travaux s’échelonneront encore sur deux semaines et demie, avertit Jean-Pierre Fortier, chef de Division des eaux et construction à la Ville de Sherbrooke.

« Le rythme est lent, mais sûrement. Le roc est dur et nous ne pouvons faire de dynamitage dans le secteur. Il faut y aller avec des marteaux », explique-t-il.

« Nous visons encore les quatre semaines de travaux. »

Rappelons que dans le cadre de la reconstruction d’une partie de la rue des Grandes-Fourches Nord et de la rue Meadow, la rue Wellington Nord est complètement fermée à la circulation automobile entre les rues Albert et Frontenac depuis deux semaines. 

Tous les commerces demeurent accessibles et la circulation piétonnière est permise sur les trottoirs de la rue Wellington Nord. Pendant la durée de ces travaux majeurs, les stationnements La Grenouillère et Webster sont gratuits, ainsi que sur les rues Wellington Nord et Frontenac (entre les rues Wellington Nord et Dufferin).

Par ailleurs, la Ville de Sherbrooke prévoit amorcer cinq chantiers majeurs sur son territoire cette semaine, ce qui portera à près d’une cinquantaine le nombre de chantiers en cours.

Il y aura reconstruction des murs de gabions sous le pont Jacques-Cartier. Les murs de gabions sont des roches retenues par des treillis métalliques.

Il y aura reconstruction des murs de gabions sous le pont Jacques-Cartier.

Les travaux entraîneront la fermeture d’une portion de la piste cyclable entre les parcs Jacques-Cartier et des Quatre-Pins à compter de ce mercredi et pendant environ sept semaines. Un détour par les rues avoisinantes sera mis en place.

Il y aura aussi resurfaçage sur le chemin de Notre-Dame-des-Mères, entre la rue Saint-François Nord et le chemin du 3e Rang, dans le secteur Brompton, et sur la rue des Seigneurs, entre les rues Jogues et de la Montagne.

On procède au resurfaçage sur le chemin de Notre-Dame-des-Mères, entre la rue Saint-François Nord et le chemin du 3e Rang.

Par ailleurs, l’axe Massawippi sera fermé à la hauteur du prolongement de l’autoroute 410, mardi et mercredi, en raison de travaux correcteurs effectués à la piste cyclable.

La semaine dernière, six chantiers ont par ailleurs été complétés, dont le resurfaçage de la rue Bowen Sud, entre les rues Woodward et Chalifoux, les travaux d’aqueduc sur la rue Galt Est, l’ouverture de la rue de la Ferme, le prolongement des rues Lacharité et de la Laiterie et l’aménagement du parc Valmore-Olivier.

Les travaux sur la rue des Seigneurs, entre les rues Jogues et de la Montagne.