En visite sur la colline parlementaire

Des jeunes Estriens mordus de politique ont eu droit à une visite sur la colline parlementaire mardi.

En collaboration avec le Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke, la députée de Compton-Stanstead, Marie-Claude Bibeau, a invité une quarantaine de jeunes membres de son Conseil jeunesse et du Conseil municipal jeunesse de Sherbrooke au parlement.

Les jeunes Estriens ont eu l’opportunité de discuter avec le sénateur Peter Boehm, un grand diplomate de carrière et ancien sous-ministre de Mme Bibeau. Les participants ont également eu l’occasion d’en apprendre davantage sur le travail effectué par les équipes ministérielles en rencontrant le chef de cabinet et l’agente de liaison de la ministre du Développement international ainsi que l’attachée de presse de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Des visites du Parlement, de la Chambre des communes, du Sénat et de la Cour suprême du Canada étaient également à l’horaire. 

« Je crois que c’est important d’inclure les jeunes dans la prise de décisions que nous prenons ultimement pour les prochaines générations», a déclaré la ministre Bibeau dans un communiqué de presse. 

«C’est pourquoi je croyais pertinent d’offrir à ces jeunes de notre région une occasion de découvrir la dynamique politique à Ottawa et aussi différents cheminements de carrières associées à la politique et au service public.»