L’événement est survenu vers 1 h 30.

En état d’ébriété, il sectionne un poteau électrique

Un jeune homme connu des policiers de Sherbrooke a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir sectionné un poteau électrique.

L’événement est survenu vers 1 h 30, raconte Isabelle Gendron, porte-parole du Service de police de Sherbrooke (SPS). « Un témoin nous a informés qu’un véhicule circulait les phares éteints en montant et accrochant les trottoirs sur la rue Montréal se dirigeant vers l’est. Nos patrouilleurs repèrent le véhicule sur Terrill et, à la vue des gyrophares, celui-ci accélère.

« Dix secondes plus tard, le conducteur a heurté un poteau d’Hydro Sherbrooke près de la rue Lomer-Gouin. À l’arrivée des policiers le conducteur a pris la fuite à pied, avec sa bouteille d’alcool à la main, ajoute Mme Gendron. Il a rapidement été arrêté. »

Le suspect, un homme de 18 ans, devra faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies, de délit de fuite, d’entrave au travail des policiers, de bris de conditions et de bris de probation, ajoute la relationniste du SPS. 

Les feux de circulation du secteur Terrill, Saint-Michel et Assomption n’étaient pas en fonction vendredi matin et la circulation se faisait au ralenti une partie de l’avant-midi.