Un chauffard a perdu le contrôle de son véhicule dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’il roulait sur l’autoroute 410 à Sherbrooke.

En boisson et à haute vitesse, il perd le contrôle sur la 410

Un conducteur en boisson roulant à haute vitesse a perdu le contrôle de son véhicule, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu’il roulait sur l’autoroute 410.

Vers 3 h, les policiers du poste autoroutier Estrie de la Sûreté du Québec (SQ) ont capté le chauffard qui circulait à plus de 160 km/h sur l’autoroute.

« L’automobiliste a pris la sortie pour le plateau Saint-Joseph puis a perdu le contrôle de son véhicule pour terminer sa trajectoire en faisant une embardée près d’un stationnement de commerce », raconte Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

« Le conducteur, un résident de Sherbrooke de 28 ans, a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies. Il a échoué l’alcootest avec un taux avoisinant le double de la limite permise. »

Son permis de conduire a été suspendu 90 jours en attendant la suite des procédures judiciaires, ajoute Mme Guindon. Un constat d’infraction de 1303 $ et 14 points d’inaptitude lui ont également été remis pour le grand excès de vitesse.

De plus, en fin de semaine, les policiers du poste autoroutier Estrie sont intervenus auprès de deux motocyclistes qui circulaient eux aussi à haute vitesse sur l’autoroute 10, sur le territoire de Sherbrooke.

« Le premier a été capté vers 17 h 30 et le second a été capté dimanche vers 19 h 30 », enchaîne-t-elle. 

« Les deux contrevenants, des conducteurs âgés de 20 et 30 ans, ont été captés alors qu’ils circulaient à des vitesses avoisinant les 170 km/h sur l’autoroute, ce qui leur a valu des constats de 1378 $ et 14 points d’inaptitude. »