À la demande de Destination Sherbrooke, dix restaurateurs de la région de Sherbrooke relèveront le défi d’offrir des assiettes 100 % locales durant le mois d’avril.
À la demande de Destination Sherbrooke, dix restaurateurs de la région de Sherbrooke relèveront le défi d’offrir des assiettes 100 % locales durant le mois d’avril.

Dix restaurateurs relèvent le défi assiettes 100 % locales

Dix restaurateurs de la région de Sherbrooke relèveront le défi d’offrir des assiettes 100 % locales. Durant tout le mois d’avril, ils offriront à leur clientèle des plats qui regorgeront de produits de la région.

C’est Destination Sherbrooke qui a proposé aux restaurateurs de Sherbrooke de composer un plat entièrement fait de produits de la région. Dix d’entre eux ont décidé de se lancer dans l’aventure, annonce-t-on.

Ils offriront leur propre interprétation de ce que les produits locaux leur ont inspiré. Le défi est lancé dans le cadre du Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS).

La promotion Assiette 100 % locale sera disponible chez les restaurants participants du 2 au 30 avril 2020. 

Les détenteurs d’un passeport pour le FCMS pourront obtenir 10 % de rabais sur leur Assiette 100 % locale sous présentation de celui-ci.

Les établissements qui se joignent à cette première édition de l’Assiette 100 % locale sont les restaurants OMG Resto, Méchant Steak, L’entre’Amis, Savo, Lo Ré, Bistro DT, Tapageur, Da Toni, Kalypso et Overflow. 

Ils ont eu carte blanche sur le choix des aliments locaux qu’ils incluront dans leur plat. Pour en savoir plus, il suffit de visiter le site web assiettelocale.ca dès le 25 mars.

Destination Sherbrooke a aussi décidé de proposer un concours pour susciter l’intérêt. Le Savo, Bistro DT, Overflow, Lo Ré et Kalypso offriront gratuitement cinq dégustations doubles de leur Assiette 100 % locale, chacune accompagnée d’une paire de billets pour le festival FCMS. Tous les détails du concours seront disponibles dans La Tribune du 25 mars. 

En amont, le lundi 16 mars, se tiendra le Salon des restaurateurs au Centre de foires de Sherbrooke. Dans le cadre de cette initiative de Destination Sherbrooke, près d’une vingtaine de producteurs de la région présenteront leurs produits aux restaurateurs des Cantons-de-l’Est.