Devant le palais des sports dès 5h pour une photo avec la coupe

Des amateurs de hockey ne voulant pas manquer la chance de se faire photographier avec la coupe Stanley se sont présentés de tôt matin devant le palais des sports de Sherbrooke mardi.

Selon l’organisation du Phoenix, des partisans du Sherbrookois David Perron, gagnant du prestigieux trophée, étaient sur place vers 5h. Les portes ont ouvert dès 13 h.

Rappelons que les 300 premières familles à se présenter sur place ont la chance d'être photographiées avec David Perron et la Coupe. 

L'attaquant a tenu une conférence de presse devant des médias sherbrookois. 

Il a fait ensuite sont entrée dans le palais des sports applaudi par des milliers de fans réunis dans les gradins. 

Dès 16 h, la Coupe Stanley a quitté Sherbrooke en traversant la King Ouest sous escorte policière des agents du Service de police de Sherbrooke.

Le joueur des Blues de St. Louis était ensuite attendu à Magog pour défiler dans les rues avec le précieux trophée. David Perron sera ainsi au parc de la Baie-de-Magog, quai MacPherson, pour signer le livre d'or en compagnie de la mairesse Vicki-May Hamm dès 16 h.

Le départ du défilé de la coupe Stanley aura ensuite lieu à la pointe Merry. Perron réside à Magog durant la saison morte.

Rappelons que le dernier à avoir amené la coupe Stanley à Sherbrooke fut le recruteur des Penguins de Pittsburgh Luc Gauthier en 2017, et ce, pour une troisième fois.