Un terrain du parc de Saint-Alphonse-de-Liguori a été fermé.

Deux terrains de soccer en mauvais état ont été fermés

Des terrains de soccer de Sherbrooke doivent être fermés en raison du piètre état de leur gazon. Ces terrains sont situés aux parcs Paul-Marin et de Saint-Alphonse-de-Liguori.

Le terrain Paul-Marin 2 sera fermé jusqu’à la fin de la saison, annonce la Ville de Sherbrooke. Cette surface peut accueillir un terrain de soccer à neuf joueurs ou deux terrains à sept joueurs. Les utilisateurs pourraient pouvoir être déplacés sur d’autres terrains disponibles, ajoute-t-on.

Le terrain Saint-Alphonse 2 est quant à lui fermé temporairement pour l’instant. Il s’agit d’une surface pouvant accueillir deux terrains de soccer à sept joueurs.

La Ville de Sherbrooke dit rechercher des solutions afin de limiter les répercussions sur les utilisateurs, dont une ligue d’adultes. «Si les activités ne peuvent être déplacées, ce terrain de soccer sera rouvert jusqu’à la fin de la saison, à condition que la sécurité des joueuses et des joueurs ne soit pas compromise», note-t-on dans un communiqué de presse.

La Ville de Sherbrooke demande aux citoyens de ne pas utiliser ces terrains. «Des analyses sont en cours afin de déterminer ce qui a pu causer la détérioration de ces surfaces gazonnées de façon à ce que ce problème ne se reproduise pas», mentionne-t-on.

«Tous les terrains de soccer de la Ville sont régulièrement inspectés afin d’assurer leur pérennité et leur utilisation sécuritaire.»

La Tribune avait appris que des entraînements ont dû être annulés en raison de l'état des surfaces de jeu.