Deux semaines difficiles autour de Grandes-Fourches

La circulation s’annonce difficile, mercredi matin, dans le secteur des rues King Ouest et des Grandes-Fourches. La Ville de Sherbrooke annonce que les travaux majeurs sur la rue des Grandes-Fourches Nord entraîneront une entrave importante sur cette artère majeure.

Une voie de la rue King Ouest a été retranchée en direction ouest, devant l’édifice Central et l’édifice des Grandes-Fourches. Toutefois, à compter de 7 h, toutes les voies en direction ouest seront fermées.

À LIRE AUSSI: Reprise du chantier d’asphaltage de la 10

Les automobilistes devront circuler dans les deux voies restantes de la rue King Ouest, à raison d’une voie dans chaque direction, entre la sortie du pont Aylmer et la rue du Dépôt, explique-t-on dans un communiqué de presse. 

Durant les heures de pointe du matin et du soir, la circulation à l’intersection des rues King Ouest et des Grandes-Fourches sera assurée par un agent du Service de police de Sherbrooke.

Cette entrave majeure demeurera en place pour environ deux semaines. Elle permettra d’entreposer du matériel utilisé pour reconstruire la rue des Grandes-Fourches Nord (conduites, gravier, etc.). Une voie en direction ouest sera cependant rouverte à la circulation durant la longue fin de semaine de la fête du Travail, précise-t-on dans un communiqué de presse.

La Ville en profite pour rappeler que tous les commerces de la rue des Grandes-Fourches Nord demeurent ouverts lors des travaux. Trois accès différents permettent présentement aux automobilistes de se rendre aux différents commerces. Ces accès pourraient être modifiés en raison de l’évolution du chantier. 

Pour en savoir plus, la population est invitée à visiter fréquemment sherbrooke.ca/grandesfourches.