Le glissement de terrain survient alors que des travaux de remblaiement étaient en cours justement pour éviter ce genre de problèmes.

Deux familles évacuées pour un glissement de terrain

Un glissement de terrain est survenu sur la rue Alfred-Desrochers mercredi à Sherbrooke, en fin de journée. Les circonstances ont poussé deux familles à évacuer leur résidence. L’incident survient alors que des travaux de remblaiement étaient en cours justement pour éviter ce genre de problèmes.

Ce sont les familles des résidences situées au 3316 et au 3326 qui ont été évacuées par mesure de précaution. Leurs terrains arrière ont subi plusieurs dommages.

La plus proche voisine rapporte que des travaux de stabilisation pour contrer l’affaissement de terrain dans le secteur avaient commencé en juillet. Des bouts de terrains commençaient à glisser derrière les maisons. Les arrangements à l’arrière de sa propriété venaient tout juste d’être complétés. Ses voisins ont été moins chanceux, les travaux étaient en cours durant l’incident.

La voisine mentionne également que des études de propriété étaient prévues, pour voir si les dessous des maisons se voyaient à risque de glisser, eux aussi.

Un point de presse par la Ville de Sherbrooke sera tenu vendredi matin afin de discuter de la situation.