Un camion semi-remorque a compliqué la circulation sur la 12e Avenue mardi matin.

Deux camions enlisés

Les conditions routières ont donné des maux de tête à bien des automobilistes, mardi matin. En cette première chute de neige hâtive, plusieurs automobilistes sherbrookois ont dû faire preuve de patience.

Deux camions ont compliqué la circulation sur le territoire en matinée.  Sur le boulevard de l’Université, un camion s’est renversé sur le côté.

À LIRE AUSSI: Grave collision entre une voiture et un autobus scolaire au Centre-du-Québec

Première tempête de neige de la saison, dégradation sur les routes du Québec [PHOTOS]

Sur la 12e Avenue, dans le secteur du CHUS Fleurimont, un autre camion a nécessité l’intervention des services d’urgence.

Une fuite de carburant s’est produite quand on a tenté de déloger le semi-remorque de 53 pieds.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a dû déployer des effectifs aux quatre coins de la ville, notamment où se trouvent des côtes importantes du réseau routier.

Les pompiers de Sherbrooke ont dû intervenir pour un déversement de carburant.

«On remarque que plusieurs ont encore leurs pneus d’été», lance Martin Carrier, porte-parole du SPS.  

«La date limite a beau être le 1er décembre pour faire poser ses pneus d’hiver, mais il y a aussi la logique et le sens des responsabilités à respecter. Si tu as encore des pneus d’été une journée de tempête comme aujourd’hui, tu te mets en danger et tu mets en danger la vie des autres automobilistes et celles des gens des équipes d’urgence qui doivent intervenir.»

Sur le boulevard de l’Université, un camion s’est renversé sur le côté.

M. Carrier note que le fait d’avoir fermé les écoles a grandement aidé en ce matin de tempête automnale. «Il y avait moins de trafic. Peut-être que les gens commencent à comprendre à ne pas prendre la route si le déplacement n’est pas urgent», dit-il.

Le SPS recommande de reporter les déplacements non urgents. Les automobilistes doivent réduire leur vitesse et garder une bonne distance avec le véhicule devant. Aussi, pour être plus visible, il faut allumer les phares du véhicule.

Du côté de la Sûreté du Québec, on ne signale pas d'événement particulier. On remarque toutefois que le trafic était moins lourd sur le réseau.